750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
studiohybride
studiohybride
Publicité
Newsletter
1 avril 2007

Ma Ke, insaisissable

MaKe5 Mais qui est Ma Ke, styliste chinoise, incontournable en son pays mais que l’on découvre à peine à Paris. Après une présentation performance de quelques uns de ses modèles lors des dernières collections prêt à porter (elle abhorre les defilés) , Ma Ke a droit à une exposition à la galerie Joyce “Wuyong”, inutile en chinois. “J’aime l’inutile, et je pense lui donner une valeur, qui ne réside pas dans l’objet lui-même mais dans l’utilisation qui en est faite, dans la personne qui l’utilise” se plait à dire la créatrice. Sa marque Exception est distribuée dans 60 points de vente en Chine, elle crée des costumes de scène pour nombre d’étoiles, reçoit une multitude de prix, sa carrière s’envole. Mais son leitmotiv n’est pas là. Elle décide il y a quelques mois de se retirer dans un hotel année 30 aménagé en laboratoire, et de laisser libre court à une créativité sans bornes. Trois axes principaux définissent son travail : La Nature, L’Homme et Le Temps. “Je veux rechercher l’essentiel de l’esprit humain au travers de ma création inutile”… Son ouvrage “Point One” recense cet univers étrange et attirant. Sublime livre disponible sur amazon. ma_ke1 ma_ke2 SITE : www.mixmind.com "Exposition Wu Yong" jusqu'au 6 avril galerie Joyce Palais Royal 168-173 galerie de valois 75001 Paris. Courtesy de l’artiste.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité